Entre les révélations de Snowden sur l’accès de la NSA aux données des entreprises hébergées sur les serveurs de Google, Facebook et même Amazon ou encore le scandale lié à la diffusion de photos de stars nues qui a fait suite à un piratage du Cloud d’Apple … Faut-il se méfier du Cloud ?

Avant de faire une croix sur les possibilités qu’offre le Cloud à votre entreprise, il faut se poser une question : comment les prestataires Cloud gèrent-ils et protègent-ils vos données ?

Méfiez-vous des géants américains

Pour avoir la garantie de la protection de vos données, il faut avant tout se méfier des prestataires américains qui sont soumis au Patriot Act.

Le Patriot Act est une loi qui permet aux services de sécurité américains (NASA, FBI…) d’accéder aux données stockées sur des serveurs américains (qu’ils soient sur le sol américain ou hors des frontières). Dans la pratique, ils peuvent donc accéder à toutes les données détenues par les entreprises comme les particuliers sans avoir besoin d’autorisation préalable ni même d’en informer les utilisateurs.

Des solutions sécurisées … et françaises

Rassurez-vous, il existe des prestataires en mesure de vous garantir la protection et l’intégrité de vos données. Ces prestataires appliquent la loi française et sont soumis aux préceptes de la CNIL en matière de protection des données personnelles.

Pour protéger vos données sans vous priver du Cloud, faites le choix du Cloud français. S, M, L, XL ou sur-mesure, découvrez nos prestations d’hébergement Cloud. http://dev.hisi.fr/hisi-cloud

Pascale COUSTOU
Responsable Marketing et Commercial